Méthode 1 sur 3: Inspirer l'amour
-
1Passez du temps ensemble. Si vous voulez réellement aimer quelqu'un, vous devez le connaître vraiment. Faites donc en sorte de passer beaucoup de temps ensemble. Cela veut également dire que vous devez parler ! Parlez des choses qui vous tiennent à cœur. Parlez de sujets importants (comme vos croyances et la politique). Parlez de vos ambitions, de vos rêves et de vos objectifs. Cela vous permettra de comprendre qui est votre mari et inversement.
- Dites à votre mari que vous voulez passer du temps avec lui. Et dites-lui pourquoi ! Cela l'aidera à comprendre pourquoi c'est important.
- Allez faire un tour en voiture ou allez vous promener pour que vous puissiez vous parler, particulièrement si vous pensez ne pas pouvoir le faire chez vous.
-
2Quels sont ses atouts ? Tout le monde peut revendiquer l'un ou l'autre talent ou une caractéristique qui le rend incroyablement unique. Trouvez ce trésor dans votre mari et aimez-le pour cela. Il existe de nombreuses raisons d'aimer quelqu'un.
- Peut-être que votre mari est travailleur. Peut-être a-t-il un bon sens de l'humour. Peut-être est-il affectueux et loyal. Peut-être est-il très intelligent. Motivé ? Doué ?
-
3Acceptez ses défauts. Votre mari est un être humain, pas un dieu. Attendez-vous à ce qu'il ait des défauts. Nous en avons tous. Vous aussi ! Néanmoins, quand on aime quelqu'un... quand on aime vraiment quelqu'un... on accepte ses défauts. On ne l'aime pas en dépit de ses défauts, mais parce qu'il en a. Tout comme il vous aimera pour qui vous êtes, vous devez l'aimer pour qui il est vraiment.
- Peut-être que votre mari parle trop... mais cela peut être mignon. Peut-être est-il désordonné... mais c'est votre mari désordonné.
-
4Rendez-vous meilleurs. C'est le but de tout mariage : travaillez ensemble pour affronter la vie et devenir meilleurs, devenir des gens comblés. Vous devriez également vous encourager à poursuivre vos rêves et à devenir la personne que vous avez toujours eu envie d'être. Vous serez toujours là pour défendre votre mari et il sera toujours là pour vous... Alors, encouragez-vous !
- Aidez-le à se remettre en forme et à avoir l'air plus imposant pour qu'il obtienne enfin cette promotion au travail.
- Laissez-le vous aider à arrêter de vous mordre les ongles !
-
5Comprenez ce qu'est un mariage. Un mariage n'est pas une comédie romantique. Ces films se terminent toujours par un couple qui tombe amoureux. Ils ne montrent pas le travail qui s'ensuit. Il y aura parfois des conflits et vous devrez passer des moments difficiles. Ne vous imaginez pas passer votre vie avec un mec qui vous fera tourner la tête et qui vous fera manger des fraises tout en chantant une chanson qu'il vient d'écrire. Appréciez le fait que c'est votre mari qui vous consolera quand votre mère mourra ou que c'est lui qui vous aidera à élever de merveilleux enfants. Un mariage est un partenariat, pas un conte de fées.
-
6Donnez-lui la chance de vous épater. Si vous lui fermez votre cœur, vous risquez de ne pas voir l'homme fantastique qu'il est et qui vous rendrait encore plus heureuse que vous ne l'imaginiez. N'ignorez pas les petites attentions qu'il a envers vous et donnez-lui la chance de montrer à quel point il est fantastique.
- Faites-lui comprendre que vous aimez quand il est romantique. Peut-être qu'il n'attend que ça !
-
7Imaginez votre futur et faites-en une réalité. Imaginez le futur que vous voulez avoir avec votre mari. Pensez à toutes les merveilleuses choses que vous pouvez partager à l'avenir. Ensuite, faites tout ce que vous pouvez pour que cela devienne réalité. Que ce soit en épargnant pour que votre enfant aille à l'université ou pour faire de votre maison un nid d'amour où passer vos vieux jours, cela vous permettra de voir votre avenir plus clairement.
-
8Ne lui demandez pas de remplir votre vie entière. Si vous voulez être une personne heureuse et comblée, il vous faudra plus que votre mari pour être heureuse. Vous êtes responsable de votre bonheur ! Cela signifie que vous devez prendre les choses en mains pour certains aspects de votre vie. Si vous n'êtes pas heureuse, n'accusez pas tout de suite votre mari.
- Lancez-vous dans cette carrière ou ces études qui vous ont toujours fait rêver.
- Vous pouvez aussi trouver un hobby qui vous passionne, mais pas lui. Cela vous donnera l'occasion de vous amuser et vous permettra de respirer.
Méthode 2 sur 3: Raviver la flamme
-
1Recommencez à zéro. Quand vous voulez tomber à nouveau amoureuse de votre mari, il est parfois plus simple de recommencer à zéro : apprendre à vous connaître à nouveau. On change en vieillissant, on vit d'autres expériences et parfois on a tendance à trop se focaliser sur les personnes qu'on était quand on s'est connus. Vous devez aimer la personne qu'il est aujourd'hui !
- Souvenez-vous bien qu'il est normal, si vous êtes en couple depuis longtemps, de changer. Les gens changent ! Si vous êtes réellement faits l'un pour l'autre, vous accepterez cette nouvelle personne.
- Recréez un premier rendez-vous. Présentez-vous. Parlez des choses dont vous parleriez lors d'un premier rendez-vous. Parlez des expériences que vous avez vécues ces dernières années et comment vous pensez avoir changé. Parlez de ce que vous voulez pour votre futur. Et soyez honnête !
-
2Sortez à nouveau ensemble. Quand vous sortez, vous allez faire un effort. Car vous voulez que l'autre vous aime ! Vous serez plus romantiques. Vous allez vous observer comme pour la première fois. Sortez à nouveau, faites-le régulièrement.
- Faites par contre attention à ne pas faire une routine de vos rendez-vous. N'allez pas toujours au même endroit, ne commandez pas toujours les mêmes plats et ne faites pas toujours la même chose. Tout comme vous ne voudriez pas que votre nouveau petit ami pense que vous êtes ennuyeuse, vous ne voulez pas non plus que votre mari le pense.
-
3Changez votre quotidien. Vous mangez la même chose tous les soirs de la semaine. Vous faites la même chose tous les samedis après-midi. Avant même que vous ne vous en rendiez compte, votre vie est réglée comme du papier à musique : de vos rendez-vous avec vos copines aux soirs où vous faites l'amour. Il n'y a plus de place pour le romantisme. C'est ennuyeux. En cassant cette routine et en faisant constamment des efforts pour rendre votre vie intéressante, vous découvrirez des aspects l'un chez l'autre que vous allez aimer et vous allez créer de nouveaux souvenirs à partager.
-
4Trouvez un hobby à partager à deux. Un nouveau hobby est une excellente solution pour faire quelque chose de nouveau et d'excitant à deux, tout en vous permettant de vous rapprocher. Quand vous êtes motivé d'essayer quelque chose à deux, vous verrez qu'il n'y a rien de plus efficace pour inspirer des sentiments amoureux et positifs. Vous pouvez essayer plusieurs activités :
- Du géocoaching
- De la poterie
- Apprendre une nouvelle langue
- Devenir contributeurs de wikiHow !
-
5Lancez-vous des défis. L'aspect formidable d'un mariage est qu'il vous permet de travailler ensemble pour devenir de meilleures personnes. On peut s'entraider à réaliser nos rêves. Il arrive qu'on oublie cet aspect-là. Si vous voulez raviver la flamme dans votre couple, essayez de vous motiver à devenir de meilleures personnes et à réaliser vos rêves.
- Par exemple, si cela fait plusieurs années que votre mari travaille à un roman, motivez-le à prévoir une soirée par semaine pour y travailler sans interruption.
- Peut-être que vous avez tous les deux envie de maigrir. Travaillez ensemble à un entraînement et motivez-vous à vous y tenir pour atteindre votre but.
-
6Faites à nouveau des efforts. Vous devriez tous les deux faire autant d'efforts tout au long de votre mariage qu'à ce premier rendez-vous. Quand vous commencez à agir comme si l'autre n'en vaut pas la peine, il commencera à ressentir cela comme une réalité. Si vous cessez de vous faire beaux l'un pour l'autre de temps en temps, il est temps de revenir en arrière. Si vous cessez d'être sexy l'un pour l'autre, mettez du piment dans votre vie. Si vous cessez de vous faire la cour, faites-lui le cadeau le plus romantique qui soit.
-
7Donnez l'exemple. Si votre mari vous voit faire des efforts, il aura envie de faire pareil. Bien sûr, vous pouvez toujours vous parler et essayer de motiver votre mari, mais les changements positifs ont aussi leur effet. Montrez l'exemple et faites le premier pas.
- Par exemple, vous pouvez vous parer de vos plus beaux atouts et lui demander de sortir. Il sera tellement épaté qu'il voudra sûrement vous épater en retour en vous impressionnant lors de votre prochain rendez-vous !
Méthode 3 sur 3: Résoudre vos problèmes
-
1Ayez confiance. Vous devez croire que même quand votre mari vous vexe ou fait quelque chose de mal, il ne le fait probablement pas exprès. Les gens ne disent et ne font pas ce genre de choses juste pour le plaisir. Ils le font parce qu'ils ne réfléchissent pas ou parce qu'ils pensent bien faire. Laissez-leur le bénéfice du doute avant de vous fâcher.
-
2Sachez quand il est temps d'abandonner. Ceci dit, votre mari essaie peut-être de vous blesser délibérément ou il n'a peut-être pas envie de résoudre vos problèmes. Il arrive qu'on épouse quelqu'un qui n'est pas réellement la personne qu'on s'imaginait. Il vous faudra donc reconnaître quand cela ne sert à rien d'aimer votre mari et de résoudre vos problèmes... Et prendre vos jambes à votre cou ! Si votre mari n'a qu'un effet négatif sur votre vie, il est temps de partir.
- Si votre mari est violent à votre égard, vous devrez chercher de l'aide. Ce n'est pas vous qui provoquez la violence et vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour vous protéger, vous et vos enfants. Rien n'excuse la violence.
- Il en va de même pour le harcèlement moral. Si votre mari passe son temps à vous insulter, à vous donner l'impression d'être en cage et de ne rien valoir, vous valez mieux.
- Si vous avez besoin d'aide, appelez le numéro Violences Femmes Info au 3919 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), site web http://stop-violences-femmes.gouv.fr/.
-
3Communiquez tout le temps. Quand votre mari fait ou dit quelque chose qui vous blesse, dites-le-lui. Quand vous trouvez qu'il ignore vos envies, dites-le-lui. Si vous ne lui dites pas quand quelque chose ne va pas, il ne le saura jamais. Entre-temps, plus vous allez garder ces sentiments pour vous, plus vous allez éprouver du ressentiment envers lui et vous risquez de le haïr.
-
4Parlez des gros problèmes. S'il commet une faute grave, comme vous tromper, il vous faudra lui parler entre quatre yeux. Même s'il s'agit de quelque chose de mineur, par exemple s'il persiste à ne pas faire sa part dans les tâches ménagères, il est important de vous parler pour voir où se situe le problème et voir comment vous pouvez le régler.
- Dans certains cas, par exemple s'il vous a trompé, il se peut que vous ne soyez pas faits l'un pour l'autre et qu'il vaille mieux continuer chacun de votre côté. Néanmoins, certains parviennent à survivre ce genre d'obstacle. Chaque couple est différent.
-
5Ne soyez pas rancunière. Quand votre mari fait quelque chose qui vous blesse, ne l'ajoutez pas à une liste dans votre tête. N'utilisez pas ces erreurs plus tard pour les lui renvoyer à la figure. Cela ne sert à rien et ne servira qu'à exacerber les tensions. Vous ne ferez qu'ajouter de l'huile sur le feu. Laissez plutôt tomber ce genre de broutilles et concentrez-vous sur les vrais problèmes.
-
6Agissez en adulte. Même si votre mari a tendance à agir comme un enfant, ne vous abaissez pas à son niveau. La mesquinerie et l'envie de blesser l'autre ne mènent à rien de bon. Vous vous rendrez vite compte que votre relation ne fait pas ressortir le meilleur de vous-même et ne fera qu'aggraver les conflits entre vous et votre mari.
- Ne l'insultez pas, ne le traitez pas d'idiot en pleine dispute.
- Ne vous abaissez pas à des mesquineries comme « oublier » de faire la vaisselle jusqu'à ce que ce soit son tour de la faire.
- N'utilisez pas le sexe comme arme. Jamais. Très mauvaise idée.
-
7Canalisez votre énergie pour faire quelque chose de productif. Quand vous avez des problèmes avec votre mari et que vous êtes tendue et fâchée, trouvez une activité pour canaliser cette énergie. Plutôt que de lui crier dessus ou d'avoir une crise de nerfs, utilisez cette énergie pour trouver une solution ensemble. Utilisez cette colère pour réellement changer votre relation et la manière dont vous vous traitez l'un et l'autre. Faites-en quelque chose de positif pour votre couple. Ainsi, vous aurez un exutoire et vous résoudrez vos problèmes.
0 التعليقات:
إرسال تعليق